Mendiants gourmands

Publié le par Chris Andco

Mendiants gourmands

J’ai comme une envie de chocolat en ce moment !! Voici mes mendiants gourmands vite réalisés et vite … mangés !

Pour réaliser environ 24 mendiants, il vous faudra :

- 300 g de chocolat (noir, blanc ou au lait) de mon partenaire Le carré de chocolat pour moi

- des noisettes, des noix, des pistaches, des amandes, des oranges confites, des raisins secs ou autres …

Cette recette est extraite du blog culinaire de Chris Andco : http://lespetitesideesculinairesdechrisandco.over-blog.com/

1. Mixer votre chocolat et le faire fondre au micro-ondes. Je vous conseille d’en faire fondre environ 100 g à la fois durant 1 minute dans le micro-ondes. Remuer votre chocolat et le faire fondre de nouveau s’il reste des morceaux 10 secondes.

2. Verser votre chocolat dans les empreintes mini-tartelettes Demarle ou sur du papier sulfurisé en formant des cercles.

3. Déposer, selon vos goûts, ce que vous souhaitez sur le chocolat afin de réaliser vos mendiants.

4. Laisser vos mendiants à température ambiante durant au moins deux heures (dans une pièce relativement fraîche) et démouler.

Bonne dégustation …

Mendiants gourmandsMendiants gourmandsMendiants gourmands
Mendiants gourmandsMendiants gourmandsMendiants gourmands
Mendiants gourmandsMendiants gourmands

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article