Moelleux marbré cacao et vanille

Publié le par Chris Andco

Moelleux marbré cacao et vanille

Voici le gâteau que j’ai réalisé pour les 4 ans de ma petite Elsa, c’est un moelleux cacao et vanille que j’ai pris dans le livre "Subtile vanille " . Je l’ai adapté au cook’in mais vous pouvez le réaliser sans. J’ai aussi augmenté les doses qui se trouvaient dans le livre.

Pour 8 personnes, il vous faudra :

- 170 g de beurre

- 4 œufs

- 2 yaourts grecs

- 200 g de crème liquide

- 270 g de farine

- 250 g de sucre

- 2 càc d’extrait de vanille

- 1 sachet de levure

- 60 g de cacao amer

- une pincée de sel

1. Préchauffer le four à 180°.

2. Mélanger le beurre mou et le sucre en poudre avec un fouet ou 1 min Vit 5 dans le cook’in en insérant le fouet.

3. Ajouter les jaunes d’œufs, les yaourts, la crème liquide, la farine et la levure et bien mélanger de nouveau au fouet ou 1 min Vit 5 dans le cook’in en gardant le fouet.

4. Battre les blancs en neige et la pincée de sel avec un fouet électrique.

5. Mélanger la préparation précédente avec les blancs en neige délicatement.

6. Séparer votre mélange en deux et ajouter dans le premier la vanille et dans l’autre le cacao préalablement mélanger avec un demi verre d’eau bien chaude (bien mélanger pour éviter les grumeaux).

7. Verser vos deux pâtes en les mélangeant si vous souhaitez pour faire un marbré (personnellement, ma fille n’aime pas trop lorsque les deux pâtes sont mélangées … j’ai donc respecté son choix le jour de son anniversaire !!). Vous pouvez mélanger les pâtes avec une pointe de couteau. J’ai utilisé le moule à génoise de Guy Demarle.

8. Enfourner durant 45 minutes à 180°.

J’ai ensuite découpé mon gâteau avec le cadre en pâtisserie en forme de cœur de mon partenaire G.I.F.

Moelleux marbré cacao et vanilleMoelleux marbré cacao et vanilleMoelleux marbré cacao et vanille
Moelleux marbré cacao et vanilleMoelleux marbré cacao et vanilleMoelleux marbré cacao et vanille
Moelleux marbré cacao et vanilleMoelleux marbré cacao et vanilleMoelleux marbré cacao et vanille
Moelleux marbré cacao et vanilleMoelleux marbré cacao et vanilleMoelleux marbré cacao et vanille
Moelleux marbré cacao et vanilleMoelleux marbré cacao et vanilleMoelleux marbré cacao et vanille
Moelleux marbré cacao et vanilleMoelleux marbré cacao et vanilleMoelleux marbré cacao et vanille
Moelleux marbré cacao et vanilleMoelleux marbré cacao et vanille
Moelleux marbré cacao et vanille

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bonjour, on peut utiliser les four à chaleur tournante ou pas<br /> merci beaucoup pour vos recette<br /> myriam
Répondre
C
Bonjour Myriam, oui, vous pouvez aussi bien utiliser le four à chaleur tournante ou traditionnel. Le four à chaleur tournante assurera une meilleur homogénéisation de la cuisson .