Cornets de délices à la pomme

Publié le par Chris Andco

Cornets de délices à la pomme

En recevant mon kit de cônes en inox de mon partenaire Kubb, j’ai eu envie de faire du dessert original. Je vous présente donc mes cornets de délices à la pomme réalisés avec une pâte sablée.

Pour réaliser les 8 cornets en pâte sablée, il vous faudra :

- 50 g de sucre glace (vous pouvez aussi utiliser du sucre en poudre et le mixer durant 10 sec Vit 10 au cook’in)

- 250 g de farine

- 125 g de beurre mou

- 75 g de lait

- 2 jaunes d’œufs

- 1 pincée de sel

Cette recette est extraite du blog "Les petites idées culinaires de Chris Andco"

1. Préchauffer le four à 180°.

2. Mélanger tous les ingrédients sur un plan de travail propre de façon a obtenir une pâte homogène ou mixer tous les ingrédients dans le bol du cook’in 20 sec Vit 5.

3. Étaler votre pâte et en faire des bandes d’environ 30 cm sur 1 cm de large.

4. Enrouler votre bande de pâte sur le cône en commençant par le sommet et en recouvrant légèrement les couches.

5. Enfourner durant 15 à 20 minutes de façon à ce que vos cônes commencent à dorer.

Pour fourrer vos cônes, il vous faudra :

- 1 ½ pomme

- 2 càs de ricotta

- 2 càs de mascarpone

- 40 g de pépites de chocolat.

1. Laver vos pommes et les mixer (au tornado Guy Demarle pour moi).

2. Ajouter la ricotta et le mascarpone et mixer de nouveau. Verser les pépites et bien mélanger.

3. Mettre votre préparation dans une poche à douille unie 9 mm.

4. Fourrer vos cornets.

Bon dégustation !!

Cornets de délices à la pommeCornets de délices à la pommeCornets de délices à la pomme
Cornets de délices à la pommeCornets de délices à la pommeCornets de délices à la pomme
Cornets de délices à la pommeCornets de délices à la pommeCornets de délices à la pomme

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très sympas ces cornets. Je viens d'acheter les cônes sur Kubb que j'attends avec impatience pour les réaliser.
Répondre