Prunes au lard

Publié le par Chris Andco

Prunes au lard

J'adore réaliser des prunes au lard pour l'apéritif ... à la maison, tout le monde adore !!!

J'ai utilisé les prunes séchées fraîchement reçues de mon partenaire Supersec.

Pour réaliser une vingtaine des prunes au lard, il vous faudra :

- 7 prunes séchées

- 10 tranches de lard fumé de préférence

- des petits pics en bois

1. Préchauffer le four à 180°.

2. Découper votre tranches de lard en deux dans le sens de la largeur.

3. Retirer le noyau de vos prunes et enrouler 1/3 de prune dans une demie tranches de lard que vous piquez ensuite à l'aide d'un pic en bois.

4. Déposer toutes vos prunes au lard sur une toile Silpat Guy Demarle ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

5. Enfourner durant 10 minutes à 180°.

Vos prunes au lard se dégustent tièdes et vous pouvez aussi remplacer la prune par du pruneau.

Prunes au lardPrunes au lardPrunes au lard
Prunes au lardPrunes au lardPrunes au lard
Prunes au lardPrunes au lardPrunes au lard

Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je les ai réalisé ce weekend et c'était super bon.
Répondre
D
J'adore le mélange sucré / salé, c'est délicieux.
Répondre