Cocktail vitaminé à base de cornouille

Publié le par Chris Andco

Cocktail vitaminé à base de cornouille

Dans La Bonne Box du mois d'août 2015, j'ai découvert du jus de Cornouille. Je ne connaissais pas du tout !! C'est l'avantage des Box, elles vous permettent de découvrir des produits que vous ignoriez !!

Le cornouiller mâle est un arbre rustique mesurant jusqu'à 12 m de haut et appréciant les sols calcaires. Sa longévité est supérieure à 100 ans. Ses fruits, appelés cornouilles sont rouges de 15 à 20 mm de long contenant un gros noyau. Elles ont un goût acidulé.

J'ai accompagné mon jus de cornouilles à des oranges et citron pressés ... un délice !!

Pour faire 5 cocktails, il vous faudra :

- une bouteille de 250 ml de jus de cornouilles Granny's Secret

- 3 oranges à jus

- 1 citron

- 5 glaçons

1- Presser le jus des oranges et du citron.

2- Ajouter le jus de cornouille, 5 glaçons et mixer durant 15 sec Vit 5 au cook'in.

3- Verser dans les verres et servir aussitôt !!

Bon rafraîchissement ...

Cocktail vitaminé à base de cornouilleCocktail vitaminé à base de cornouilleCocktail vitaminé à base de cornouille
Cocktail vitaminé à base de cornouilleCocktail vitaminé à base de cornouilleCocktail vitaminé à base de cornouille
Cocktail vitaminé à base de cornouilleCocktail vitaminé à base de cornouilleCocktail vitaminé à base de cornouille

Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai trouvé ! Grâce à Wikipedia : On rencontre le cornouiller mâle plutôt dans l'est de l'Europe et au Proche-Orient. Il est relativement peu répandu en France.
Répondre
C
Merci Mimi et bon weekend ...
M
Je me suis mal exprimée. En fait, je voulais savoir d'où venait ce fruit, de quel arbre, de quel pays ? Je ne le connais absolument pas. Je vais aller voir sur Internet.
Répondre
C
Ben voyons Mimi, vous n'avez pas bien lu ma recette, tout est expliqué
M
Ça vient d'où ?
Répondre
C
Bonjour Mimi, <br /> Cliquez sur le lien et vous pourrez savoir comment acheter le jus de cornouille. Vous en trouverez dans les épiceries fines. La mienne était dans La Bonne Box du mois d'août. Bonne journée