Moules à la Bordelaise

Publié le par Chris Andco

Vous aimez les fruits de mer ?? Moi, j'adore !!! Voici une idée de plat de moules à la Bordelaise à base de vin blanc et tomate que j'ai fait cuire dans l'Omnicuiseur Vitalité 6000. Vous pouvez également les faire ouvrir dans un faitout et ajouter ensuite la sauce chaude ...

Pour 4 personnes, il vous faudra :

- 1 kg de moules fraîches

- 2 gousses d'ail

- 1/4 de botte de persil frais

- 70 g de double concentré de tomate

- 10 cl de vin blanc de mon partenaire La Villageoise

- 20 cl de crème semi-épaisse légère

- sel et poivre

Cette recette est extraite du blog culinaire http://lespetitesideesculinairesdechrisandco.over-blog.com/

1- Laver et rincer les moules.

2- Les déposer dans le fond de la cocotte de 6 personnes.

3- Peler l'ail et la hacher avec le persil lavé. Ajouter le double concentré de tomate, le vin blanc, le crème, le sel et le poivre.

4- Verser cette préparation sur les moules.

5- Programmer votre Omnicuiseur pour 25 minutes Maxi en haut et en bas durant 10 minutes puis éteindre le haut et mettre le bas sur Mini. Inverser à mi-cuisson.

Servir bien chaud avec des frites par exemple ...

Moules à la BordelaiseMoules à la BordelaiseMoules à la Bordelaise
Moules à la BordelaiseMoules à la Bordelaise
Moules à la BordelaiseMoules à la Bordelaise
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore les moules, cette recette est très appétissante.
Répondre
C
Merci beaucoup Cécile. Bises