Jus de fruits et légumes du printemps

Publié le par Les petites idées culinaires de Chris Andco

Depuis que mon partenaire Vitality 4 Life m'a envoyé mon extracteur de jus BioChef Atlas, j'adore m'en servir. Avec mon ancienne centrifugeuse, il était pratique de récupérer le jus des agrumes mais impossible d'extraire le jus des légumes et en plus, la lenteur de la vis sans fin de l'extracteur qui broie les fruits et légumes évite de chauffer les aliments et donc ne détruit pas les nutriments et vitamines. C'est hyper pratique, silencieux et rapide. Il faut compter 15 minutes, nettoyage compris, pour obtenir presque un litre de jus qui se garde 2 à 3 jours au frais dans un récipient hermétique.

Aujourd'hui, je vous explique comment réaliser une bon jus de fruits et légumes du printemps: j'ai utilisé des fraises, des carottes, des courgettes et un peu de fleur d'oranger ... un délice !!! C'est un bon moyen de faire manger des légumes aux enfants ... ni vu ni connu !!!

Retrouvez ma vidéo sur ma chaîne YouTube par ici.

Pour faire presque 1 litre de jus, il vous faudra :

Cette recette est extraite du blog culinaire de Chris Andco : http://lespetitesideesculinairesdechrisandco.over-blog.com/

  1. Laver et équeuter les fraises.
  2. Peler à l'aide d'un économe les carottes et les courgettes (je préfère les peler afin d'enlever un maximum de traitement chimique). Couper grossièrement vos légumes en morceaux.
  3. Allumer votre extracteur de jus et passer vos fruits à l'intérieur.

Déguster bien frais avec une paille ... il ne manque plus que le hamac ... et le soleil et l'on se croirait presque en vacances !!!

Print Friendly and PDF
Jus de fruits et légumes du printempsJus de fruits et légumes du printempsJus de fruits et légumes du printemps
Jus de fruits et légumes du printemps

Commenter cet article

sweetlilou 30/08/2016 11:55

Les jus doivent être consommés très frais, car il perdent rapidement leurs propriétés nutritives et même leur saveur. Mais les bons extracteurs à jus, grâce à une technologie magnétique, permettent de réduire l'oxydation et de prolonger la durée de conservation des jus. On parle d'une durée de deux ou trois jours au réfrigérateur.Vous pouvez faire des jus de légumes frais à partir de légumes entiers : feuilles, tiges et racines (sauf la rhubarbe et la carotte, dont les feuilles sont toxiques). Ainsi, vous obtenez un maximum de nutriments.En savoir plus sur:http://extracteur-de-jus.confort-domicile.com/

Les petites idées culinaires de Chris Andco 30/08/2016 15:22

Merci pour cet éclairage. Bonne journée.

lesdelicesdethithoad 14/04/2016 10:51

c'est un très joli outil que tu possèdes là!
bonne journée

Les petites idées culinaires de Chris Andco 14/04/2016 12:06

Oui, je m'amuse bien !! Bises et bonne journée