Découpage express d'un ananas

Publié le par Les petites idées culinaires de Chris Andco

Rien de plus simple que de découper un ananas en utilisant le découpe ananas Guy Demarle. Je vous explique tout dans ma vidéo.

Il vous suffit de couper le haut de votre ananas avec un bon couteau (j'utilise l'éminceur de mon partenaire Eurolam) de façon à ce que le diamètre du bas du découpe ananas corresponde à votre découpe. Poser le découpe ananas sur le fruit en appuyant et en tournant en même temps. Tournez jusqu'à ce que vous arriviez dans le bas de votre ananas. Retirer ensuite le découpe ananas du fruit. La partie dure du centre de votre fruit reste et vous n'avez plus qu'à retirer le manche pour faire coulisser la chair de l'ananas par l'extrémité... le tour est joué !!

N'hésitez pas à me contacter afin que l'on organise un atelier culinaire Guy Demarle gratuit à votre domicile en Charente. Nous réaliserons deux recettes avec vos amis ... A très vite !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Recette Land 09/05/2016 10:23

Faut absolument que j'achète cet appareil!! J'en peux plus d'avoir du jus partout quand je découpe un ananas !!!

Les petites idées culinaires de Chris Andco 09/05/2016 15:28

C'est hyper pratique et en plus vous pouvez vous servir de l'ananas vide comme présentation en remettant le jus pressé á l'intérieur. Vous connaissez une conseillère Guy Demarle ??

Nathalie 09/05/2016 08:31

Merci pour cette vidéo ;)
Bonne semaine

Les petites idées culinaires de Chris Andco 09/05/2016 15:29

Avec plaisir