Squiz

Publié par Les petites idées culinaires de Chris Andco

Je suis ravie de vous présenter mon partenaire Squiz .

Squiz est une marque de gourdes réutilisables nomades pratiques et écologiques. C'est l'histoire d'Elizabeth, sage-femme et mère de 5 enfants, qui a découvert ce système aux USA et a souhaité importer le concept en France à son retour. Squiz est vite devenu une histoire de famille car son mari l'a rejoint dans l'aventure. 

Ces gourdes sont sans BPA, PVC ni phtalates, sans aluminium. Les matériaux sont 100% européens et fabriquées en Suisse.

Les gourdes sont emballées dans un établissement et service d'aide par le travail (ESAT), qui œuvre pour l'insertion professionnelle de personnes handicapées ou en difficulté. 

Ces gourdes ne sont malheureusement pas réutilisables à l'infini: le nombre moyen d’utilisations constatées est de 50 environ.

Vous pouvez remplir vos gourdes avec la préparation de votre choix: de la soupe, des repas pour bébé, des yaourts, des smoothies ... Pour ça, c'est très simple, il vous suffit de :

  • ouvrir votre gourde par le dessous, il y a une grande ouverture zippée à sa base
  • la remplir
  • la fermer
  • déguster !!

Chaque gourde dispose d'un emplacement pour inscrire au feutre lavable la recette et la date de fabrication ainsi qu'une zone transparente pour identifier facilement le contenu.

Pour l'entretien, la gourde réutilisable se lave exactement comme un biberon. Même si le lavage dans le panier haut du lave-vaisselle est possible, nous recommandons un lavage à la main pour prolonger la durée de vie de vos gourdes. Il suffit de la frotter doucement à l’eau savonneuse avec un goupillon. La forme de la gourde a été étudiée pour que des résidus de nourriture ne restent pas dans les coins. Rincez-la puis laissez-la s’égoutter à l’envers sur votre plan de travail, dans un égouttoir ou sur un arbre à biberons.

Mon inquiétude majeure était que la gourde s'ouvre par le dessous et ait la bonne idée de se répandre dans un cartable par exemple (la grosse panique !!) mais non ... Squiz a conçu un double zip breveté qui rend la gourde à la fois parfaitement étanche (nos tests en usine ont montré une résistance à une force équivalente à 50 kg), et résistante aux tentatives d’ouverture par les petites mains curieuses !

Pour réchauffer le contenu de vos gourdes, il est possible d'utiliser le micro-ondes plutôt que de les réchauffer dans de l'eau chaude (jamais bouillante), voici comment faire :

  • Enlevez le bouchon et placez la Squiz légèrement inclinée dans une assiette creuse.
  • Mettez le four en mode décongélation ou à très faible puissance (400-500 watts), pour une durée d’une minute maximum.
  • N’oubliez surtout pas de bien malaxer la Squiz et de la goûter avant de la donner à un enfant.

Je suis vraiment enchantée d'avoir reçu le généreux colis de Squiz composé de:

J'ai rempli les gourdes Squiz avec:

Squiz
SquizSquiz
Squiz