Nouilles chinoises à la viande hachée de bœuf et champignons de Paris

Publié le par Les petites idées culinaires de Chris Andco

Dès que j'ai trouvé la sauce Wok Teriyaki Go-Tan dans la Degustabox d'avril 2017, j'ai de suite réalisé des nouilles chinoises à la viande hachée de bœuf et champignons de Paris... un délice !!

  • Temps de préparation: 15 minutes
  • Temps de cuisson: 15 minutes

Pour régaler 5 personnes, il vous faut:

  • 250 g de nouilles chinoises
  • 3 oignons grelots ou un bel oignon
  • 3 càs d'huile d'olive Gallo
  • 500 g de champignons de Paris frais
  • 350 g de viande de bœuf hachée (assaisonnée à la bolognaise pour moi)
  • 1 flacon de 40 ml de sauce Wok Teriyaki Go-Tan

Cette recette est extraite du blog « Les petites idées culinaires de Chris Andco »

  1. Faire bouillir l'eau salée et y plonger les nouilles aux premiers frémissements. Les laisser cuire durant 5 minutes puis égoutter et rincer à l'eau froide.
  2. Peler et émincer les oignons. Les faire dorer dans un wok avec de l'huile d'olive chaude.
  3. Laver et escaloper les champignons (les couper en biais en 4 ou 6 suivant la taille).
  4. Ajouter la viande par-dessus les oignons et laisser cuire jusqu'à ce que la viande soit cuite à cœur.
  5. Incorporer les champignons et laisser cuire à couvert durant 5 minutes en remuant de temps en temps.
  6. Verser la sauce Teriyaki au dernier moment et laisser chauffer 2 minutes en mélangeant bien le tout.

Servir aussitôt, bonne dégustation !!

Nouilles chinoises à la viande hachée de bœuf et champignons de ParisNouilles chinoises à la viande hachée de bœuf et champignons de ParisNouilles chinoises à la viande hachée de bœuf et champignons de Paris
Nouilles chinoises à la viande hachée de bœuf et champignons de ParisNouilles chinoises à la viande hachée de bœuf et champignons de ParisNouilles chinoises à la viande hachée de bœuf et champignons de Paris
Nouilles chinoises à la viande hachée de bœuf et champignons de ParisNouilles chinoises à la viande hachée de bœuf et champignons de ParisNouilles chinoises à la viande hachée de bœuf et champignons de Paris
Nouilles chinoises à la viande hachée de bœuf et champignons de Paris
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il manque les champignons à vos ingrédients.
Répondre
L
Super, je suis ravie. Merci pour ton retour, bises.
L
Bonjour, j'ai fait la recette, un régal !! :P
L
Oups ... merci pour la remarque !! J'ai rectifié !!
C
Moi je ne dis pas non à ce petit plat pour un midi ;)
Répondre
L
Comme je te comprends ... Bises.