Cidou

Publié par Les petites idées culinaires de Chris Andco

Je suis vraiment heureuse de vous présenter mon nouveau partenaire Cidou.

En 1931, Jacques Mahler, producteur de pommes à Mietesheim en Alsace, décide de transformer ses pommes qu’il trouve de très bonne qualité en un irrésistible jus de fruit.

Après la mise en bouteilles et fier du résultat obtenu, il part à la conquête des consommateurs Alsaciens avec le succès que l’on connaît aujourd’hui.

En 1960 Cidou a déjà conquis tout l'Est de la France avec ses jus si délicieux. L'aventure est vraiment lancée, tout le monde a de grandes ambitions pour Cidou !

Très moderne et innovant, l'entreprise crée rapidement de nouveaux parfums de jus et de nectars tels que ananas, raisin, pamplemousse et tomate et les conditionne en bocaux.

En 1980 Cidou prend l'initiative ! Pour la première fois, une marque de jus propose un emballage incassable en « brique » ce qui lui vaudra la même année l'Oscar de l'emballage.

En 1988, pari réussi pour Cidou qui fut le premier fabricant à proposer un conditionnement plus léger que le verre, recyclable, hygiénique, plus isolant, et bien plus économique ! Et le plus important, c'est que Cidou ne s'est jamais départi de ses valeurs artisanales, synonymes d'authenticité, de qualité et d'audace.

Le conte de fées Cidou continue en 1992 puisque, fort de sa connaissance du marché, de ses investissements industriels et de son développement au travers de parfums innovants, Cidou détient la place de leader sur les formats familiaux de jus de fruits. Décidément, Cidou est bel et bien l'allié des enfants et de leurs parents !

Avec 300 millions de Francs de chiffres d'affaires réalisés en 1995, Cidou se positionne comme l'un des plus grands producteurs français de jus de fruits. Sa rigueur et son sérieux se voient récompensés avec l'obtention de la certification ISO 9002.

À un moment de sa vie, Cidou a pris quelques années de repos et a été mise en sommeil. Mais c'était sans compter sur le désir et l'acharnement d'une nouvelle équipe de direction, qui croyait profondément en la marque ! Après une profonde refonte de la gamme, des produits et du packaging, la marque revient, forte de ses savoirs faire, de son nom et de ses (toujours) nombreux consommateurs fidèles avec une toute nouvelle gamme plus douce et fruitée que jamais !

En effet, actuellement, Cidoux propose 3 gammes de produits :

  • des nectars forts en fruits avec douceur de pêche, douceur de fruits et douceur d’orange.
  • Pur jus 100 % avec jus pressé orange, multifruits, matin fruité, ananas, pomme et tomate.
  • des bouteilles Petite Soif jus de pomme, nectar de fraise, 100% pur jus multifruits, 100% pur jus de pomme.

Je remercie beaucoup Cidoux de m’avoir expédié gracieusement :

  • une bouteille de 2 litres de douceur d’orange
  • une bouteille de 2 litres de douceur de fruits
  • une bouteille d’un litre de 100 % pur jus de pommes
  • une bouteille d’un litre de 100 % pur jus multifruits
  • une petite gourde de 33cl de douceur de fraise
  • une petite gourde de 33cl de 100% pur jus de pomme.

Voici les recettes réalisées avec ces délicieux jus :

CidouCidouCidou
CidouCidouCidou