Lagrange

Publié par Les petites idées culinaires de Chris Andco

Quelle ne fut pas ma joie lorsque j'ai été contacté par Christelle de chez Lagrange pour découvrir leur magnifique Sorbetière T409 de couleur pistache.

L'entreprise Lagrange est créée par René Lagrange à Saint-Genis-Laval, près de Lyon en 1955. L'entreprise était à l'origine une fonderie d'aluminium et fabriquait des pièces pour l'industrie. En 1956, c'est la fabrication en série du 1er gaufrier électrique avec plaques interchangeables, commercialisé sous la marque "Qui va bien." Dès 1980, Lagrange se diversifie en créant des services à raclette, crêpières, hot-dog qui apportent à l'entreprise une nouvelle dimension.

Je remercie infiniment Lagrange pour l'envoi gracieux de cette magnifique sorbetière.

La sorbetière est équipée d'un écran électronique avec affichage du temps restant de préparation, elle est programmable de 5 à 45 minutes et s'arrête automatiquement.

Équipée d’un couvercle transparent avec ouverture, elle permet de suivre facilement l’avancement de la prise en glace et d’ajouter des ingrédients en cours de préparation pour agrémenter les recettes et faire succomber ses convives aux délices de l’été. Elle s’accompagne également d’un couvercle de stockage pour conserver directement la glace dans sa cuve, inutile d’utiliser un autre récipient pour placer sa préparation au congélateur. Sa cuillère à glace en inox complète l’ensemble, indispensable pour soigner la présentation de ses créations gourmandes.

Voici ses caractéristiques :

  • Écran électronique avec rétro-éclairage
  • Programmable de 5 à 45 minutes
  • Arrêt automatique
  • Couvercle transparent avec ouverture
  • Cuve réfrigérante - contenance 1,5 L
  • Couvercle de stockage
  • Cuillère à glace en inox
  • Puissance : 12 Watts

La cuve est déjà dans mon congélateur ... notre première glace sera au chocolat ;-)

Voici la recette réalisée avec ma sorbetière:

LagrangeLagrangeLagrange
Lagrange
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :