Prêt à pousser

Publié par Chris Andco

Je suis ravie de vous présenter mon nouveau partenaire Prêt à pousser.

Prêt à pousser est une jeune start-up commercialisant des kits permettant de cultiver ses propres champignons.

Jérôme et Romain sont les inventeurs des kits à champignons, ils ont crée la société Prêt à pousser en 2013. Leur idée d'origine était de faire pousser des pleurotes sur du marc de café récupéré dans les bars parisiens.

Ils installent donc leur atelier en région parisienne, à Montmagny, et commencent à produire les Bottes de Pleurotes.

L’idée est révolutionnaire !

Très vite la presse s’empare de l’histoire, Romain et Jérôme font la une des journaux et entament une tournée mondiale pour promouvoir le pleurote issu du marc de café. Le succès est au rendez-vous !

C’était sans compter sur les pleurotes qui, internationalement connus, sont devenus capricieux… Certains n’aimaient pas le café et ont décidé de ne pas pointer le bout de leur nez.

En 2014, ils trouvent une meilleure alternative : utiliser de la sciure de bois recyclée pour faire pousser les pleurotes.

Aujourd’hui, la société s’est agrandit et compte maintenant une équipe de 7 personnes bien sympathiques : Guilhem, Camille, Jérôme, Romain, Guillaume, Marion et Nicolas.

Vous pouvez acheter votre kit à pleurotes directement sur leur site internet par ici et les suivre sur facebook par là. Prêt à pousser dispose aussi d'un compte twitter de ce côté.

Je remercie infiniment Prêt à pousser pour m'avoir fait parvenir gracieusement un kit à pleurotes.

J'ai mis mon kit au réfrigérateur toute la nuit du samedi 25 octobre. Il a ensuite trouvé son emplacement dans notre salon, dos tourné à la lumière. Le dimanche 26 octobre, j'ai retiré la partie cartonnée du devant et entaillé sur une profondeur de 5 mm environ le kit en formant une croix. A tour de rôle, mes enfants arrosent matin et soir le kit avec le vaporisateur.

Au bout de 11 jours de pousse, j'ai récolté mes pleurotes pour en faire des tartelettes aux pleurotes.

Prêt à pousserPrêt à pousserPrêt à pousser
Prêt à pousserPrêt à pousserPrêt à pousser
Prêt à pousserPrêt à pousserPrêt à pousser