Brownie Cheesecake

Publié le par Chris Andco

Brownie Cheesecake

Voici le Brownie Cheesecake que j’ai réalisé pour l’anniversaire de ma fille sur le thème de Violetta. Ce gâteau est très moelleux avec un mélange de chocolat et mascarpone. J’ai multiplié les proportions par 1,5 afin de pouvoir faire 2 étages à mon gâteau. Je vous indique les proportions pour faire un gâteau simple.

Pour réaliser le Brownie Cheesecake, il vous faudra :


150 g de chocolat noir de mon partenaire Kaoka
100 g de beurre

250 g de mascarpone

65 g de crème fraîche

80 g de farine

3 œufs
200 g de sucre en poudre

2 càs de jus de citron

1 sachet de sucre vanillé
15g de cacao en poudre typer Van Houten

  1. Préchauffer le four à 160 ° C.
  2. Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes en remuant de temps en temps. Laisser refroidir quelques minutes et ajouter deux œufs puis battre jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Au thermomix, faire fondre le chocolat et le beurre durant 4 minutes à 60°. Laisser refroidir et ajouter les œufs par le trou du gobelet en programmant 1 min Vit 3.
  3. Mélanger la farine et la moitié du sucre en poudre dans un grand saladier. Ajouter le cacao en poudre puis le mélange chocolat, beurre et œufs.
  4. Au fouet électrique, battre le mascarpone, la crème fraîche, le reste de sucre et le citron durant 2 minutes puis ajouter le dernier œuf sans arrêter de battre. Mélanger encore durant 1 minute.
  5. Verser en premier le mélange chocolaté au fond de votre moule puis la préparation à base de mascarpone. Enfoncer une pointe de couteau sans racler le fond du moule et faire des ronds pour mélanger délicatement les deux pâtes.
  6. Enfourner durant 50 minutes à 160°.

Décorer le gâteau à votre convenance. Personnellement, je l’ai décoré sur le thème de Violetta … la vedette incontournable du moment !!

Pour les mamans qui souhaiteraient décorer leur gâteau avec Violetta, j’ai tout simplement fait un glaçage au chocolat sur les deux étages de mes gâteaux. J’ai attendu que le chocolat refroidisse et j’ai posé le dessin de Violetta dessus. Voici le lien .

Brownie Cheesecake
Brownie Cheesecake
Brownie Cheesecake
Brownie Cheesecake
Brownie Cheesecake
Brownie Cheesecake
Brownie Cheesecake
Brownie Cheesecake
Brownie Cheesecake
Brownie CheesecakeBrownie CheesecakeBrownie Cheesecake
Brownie CheesecakeBrownie Cheesecake
Brownie CheesecakeBrownie Cheesecake
Brownie CheesecakeBrownie Cheesecake
Brownie CheesecakeBrownie Cheesecake
Brownie CheesecakeBrownie Cheesecake

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
quel délai faut-il compter pour recevoir les disques gateaux?
Répondre
D
MA GNI FIQUE !<br /> Dany
Répondre