Gâteau magique au carambar

Publié le par Chris Andco

Gâteau magique au carambar

Après avoir tenté le gâteau magique à la vanille et au chocolat, j’ai voulu testé au carambar … pour voir ;-) Et bien , je ne suis pas déçue, on sent parfaitement le goût du carambar et le gâteau n’est pas trop sucré (après avoir dosé le sucre en conséquence puisque les carambars sont suffisamment sucrés à la base !!).

Ce gâteau est magique car en une préparation unique, votre gâteau va se transformer en 3 couches différentes : le biscuit, la crème et le flan.

Pour réaliser ce gâteau magique au carambar, il vous faudra :

4 œufs
130 g sucre
1 c. à soupe d eau
125 g beurre fondu
115 g farine
500 g lait entier tiède
100 g de carambar dessert (plus petits que les autres, ils fondent plus rapidement)

1/ Préchauffer le four à 150°C.

2/ Faire fondre les carambars dans une casserole avec le lait. Bien mélanger jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés dans le lait.

3/Mettre les jaunes d’œufs, le sucre et l'eau dans le saladier et bien mélanger. Ajouter le beurre fondu et mélanger de nouveau.

4/ Ajouter la farine, une pincée de sel et le lait au carambar puis mélanger énergiquement de façon à ce que votre préparation soit bien lisse et homogène.

5/ Battre les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel (au cook’in pour moi durant 1min 30 Vit 5 40° avec le fouet) et les incorporer délicatement à la préparation précédente. Votre pâte est liquide, c'est normal. En chauffant, votre préparation unique va se transformer en 3 couches différentes : le biscuit, la crème et le flan.

6/ Verser la préparation dans un moule à gâteau (moule tablette Guy Demarle pour moi) et enfourner pour 55 minutes. Puis laisser refroidir et réserver une demi-journée au frigo avant de déguster.

Voilà, votre gâteau magique au carambar est prêt à être dégusté…

Gâteau magique au carambarGâteau magique au carambarGâteau magique au carambar
Gâteau magique au carambarGâteau magique au carambarGâteau magique au carambar
Gâteau magique au carambarGâteau magique au carambarGâteau magique au carambar
Gâteau magique au carambarGâteau magique au carambarGâteau magique au carambar
Gâteau magique au carambarGâteau magique au carambarGâteau magique au carambar
Gâteau magique au carambarGâteau magique au carambarGâteau magique au carambar
Gâteau magique au carambarGâteau magique au carambar
Gâteau magique au carambar
Gâteau magique au carambarGâteau magique au carambar

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Recette gateau magique carambar
Répondre
E
Ca y est j'ai eu l'occasion de le tester... Il a remporté un grand succès !
Répondre
V
bonjour, je l'ai testé ce matin. un peu déçu du résultat car il était tout fendu sur le dessus (des ouvertures de presque 1 cm).avez vous une idée de la raison? cependant on l'a goûté avec ma fille à l'instant et il y a bien les trois couches :D
Répondre
C
Bonsoir,<br /> Vous pouvez le réaliser dans le moule que vous souhaitez .
V
bonsoir, dans un moule à manqué normal .
C
Bonjour, <br /> C'est bizarre !!!<br /> Dans quel moule l'avez-vous fait cuire ??
E
Bonjour je le connaissais a la vanille<br /> mais cet aprèm je le teste en réunion tupperware version carambar<br /> je vous tiens au courant des avis des copines
Répondre
C
Wahouu, je suis super contente
E
tout le monde a adoré 10 adultes et 4 enfants<br /> c'est rare qu un dessert fasse l'unanimité <br /> merci encore pour toutes ces idées simples et goûteuses<br /> gourmandes et équilibrées<br /> j'en ai aussi profité pour faire la pub pour votre blog meme si il n'en a pas vraiment besoin<br /> j'essaierais en version chocolat
C
Bonjour,<br /> Ah oui, avec plaisir
A
Une recette simple a réalisé pour un gâteau super bon
Répondre
E
Mon mari va être content de votre recette... Je vais tester cela très rapidement !
Répondre
E
Il adore le gâteau magique surtout! Mais je n'avais jamais vu cette version au carambar...
L
C'est un gourmand de carambar ??? ;-)