Biscuits à la cuillère

Publié le par Chris Andco

Biscuits à la cuillère

Ces biscuits à la cuillère constitueront une bonne idée de goûter ou une décoration pour vos pâtisseries, bavarois ou autres...

Pour réaliser environ 25 biscuits, il vous faudra :
- 2 œufs
- 30 gr de sucre en poudre

- un sachet de sucre vanillé
- 20 gr de farine

- 20 g de maïzena
- 50 gr de sucre glace

Cette recette est extraite du blog culinaire de Chris Andco : http://lespetitesideesculinairesdechrisandco.over-blog.com/


1- Tamiser la farine et la maïzena.

2- Pour obtenir une meringue, monter les blancs en neige au batteur ou 1 minute 30 au cook'in avec le fouet Vit 5 progressivement et verser les sucres (sucre en poudre et vanillé) en 3 fois lorsque les blancs commencent à devenir mousseux.

3- Ajouter ensuite les jaunes et battre de nouveau environ 15 secondes avec une vitesse moins rapide ou 15 sec Vit 3 au cook'in.
4- Déposer votre mélange dans un cul de poule et saupoudrer la farine et la maïzena par-dessus.
5- Mélanger délicatement les deux préparations à la maryse.
6- Préchauffer le four à 200°.

7- Remplir votre poche à douille avec la pâte. Utiliser de préférence une douille cannelée 8 mm. Former des boudins d'environ 8 / 10 cm de long sur votre toile silpat ou une plaque pâtissière recouverte de papier sulfurisé.
8- Saupoudrer généreusement vos boudins avec du sucre glace une première fois puis, après absorption, une seconde fois.

9- Enfourner durant 10 minutes à 200°.

Laisser refroidir vos biscuits durant environ 30 minutes avant de les entreposer dans une boîte hermétique jusqu'à leur dégustation.

Biscuits à la cuillère
Biscuits à la cuillère

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour Chris je viens de tester votre recette de biscuits cuillère en suivant la recette mais à la cuisson ils n'ont pas lever et sont sortis tous plats et craquelés.<br /> Pouvez -vous m'éclairer j'adore ces biscuits mais je n'ai jamais réussie à les faire.Merci d'avance et bon dimanche.
Répondre
C
Je pense que vous devez peut-être trop mélanger les blancs avec la préparation et du coup, le mélange est liquide et les biscuits s'étalent et ne sont pas fermes.
S
Bonjour Chris je suis désoler mais je ne voit pas votre réponse. Bonne journée.
C
Bonjour Sabrina
J
Trop bien, j'adore !!
Répondre
S
merci ! Ca a l'air simple !!
Répondre
C
Oui, c'est super facile . Bonne journée et bonne dégustation .,.