Panna Cotta crème Milka

Publié le par Chris Andco

Panna Cotta crème Milka

Voici un dessert réalisé en 10 minutes mais qui devra rester 2 heures minimum au frais : de la Panna Cotta crème Milka.

Voici la vidéo que j'ai réalisé pour vous présenter ma recette.

Pour 5 verrines, il vous faudra :

- 250 g de lait

- 250 g de crème liquide entière ou 25 cl

- un sachet d’agar-agar de 2 g ( ou 3 feuilles de gélatine)

- 40 g de sucre

- 1sachet de sucre vanillé

- 100 g de chocolat Milka

- 80 g de crème liquide

Cette recette est extraite du blog culinaire http://lespetitesideesculinairesdechrisandco.over-blog.com/

1. Mélanger le lait, la crème liquide et l’agar-agar et faire chauffer durant 2 minutes après ébullition dans une casserole ou 4 minutes 100° Vit 3 au cook’in. Ajouter les sucres et mélanger de nouveau hors du feu ou 15 sec Vit 3 au cook’in.

2. Verser dans des verrines et laisser prendre au frais durant au moins 2 heures.

3. Faire fondre les carrés de Milka avec 30 g de crème liquide durant 1 minute 30 au micro-ondes puissance 1000 W. Bien mélanger et rajouter encore 50 g afin d’obtenir un mélange bien homogène et lisse.

4. Répartir la crème Milka sur la Panna Cotta gélifiée à l’aide de l’entonnoir à verrines de mon partenaire Kubb afin d’obtenir des verrines propres.

Servir tiède ou bien frais avec éventuellement des petits biscuits … mais tout seul, c’est excellent !

Panna Cotta crème MilkaPanna Cotta crème MilkaPanna Cotta crème Milka
Panna Cotta crème MilkaPanna Cotta crème MilkaPanna Cotta crème Milka
Panna Cotta crème MilkaPanna Cotta crème MilkaPanna Cotta crème Milka

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je vais essayer très bientôt
Répondre
C
Génial, vous me direz!!! C'est très vite fait, le plus long étant la prise au réfrigérateur ...
M
Merci pour cette recette ! un délice ! merci pour vos belles et bonnes recettes
Répondre
D
Bonjour merci encore a toi pour cette superbe recette et toute les explications que tu nous donne <br /> Bonne journée
Répondre
C
bonjour, j'ai testé cette recette, qui est d'ailleurs très bonne apprécié par tous, par contre j'ai quand même une question, la crème reste liquide ou bien j'ai fait quelques choses de pas bien ? le chocolat très bien mais la crème on pouvait la boire tellement c'était liquide. Merci beaucoup pour votre réponse et continuez.
Répondre
C
C'est bizarre car en suivant 4minutes à 100 degrés, vous devriez avoir des Panna Cotta qui se tiennent !!! Avez-vous utilisé de la crème liquide ENTIÈRE ???
C
non j'ai suivi votre recette au cooking donc j'ai mis 4min 100° vit 3 la prochaine fois je ferais bouillir je verrais bien. Merci pour votre réponse.
C
Bonsoir,<br /> Avez-vous laisser l'agar-agar bouillir durant 2 minutes ??? C'est primordial pour que votre préparation prenne et se tienne. Merci pour votre commentaire et à bientôt.
S
Merci pour cette recette sur j'ai testé hier tout le monde à adoré. En plus, c'est moins calorique de faire moitié crème et moitié leur.
Répondre
C
Merci Stéphanie. Oui, c'est moins calorique comme cela. À bientôt.
M
je n'ai jamais testé la panna cotta demi crème / demi lait. a tester. <br /> c'est quoi ton appareil rose?? <br /> <br /> j'aime beaucoup tes reportages photos.<br /> <br /> Mumu
Répondre
C
Bonjour,<br /> C'est un entonnoir pour remplir les verrines proprement. Je vous le montre dans la vidéo. Bon weekend.
M
L'appareil à panna cotta se prépare sans lait !!!
Répondre
C
Merci Audrey, vous me direz ce que vous en pensez. Bonne soirée.
A
Miam ça donne envie je vais tester ce week end.
C
Je fais toujours ma Panna Cotta en utilisant moitié lait et moitié crème. Et vous ??