Riz au lait

Publié le par Chris Andco

Riz au lait

Voici la recette du riz au lait que j'ai réalisé avec la Multi-Délices de SEB. Si vous souhaitez les faire sans la yaourtière, vous pouvez ajouter le riz après l'étape 1 et laisser chauffer durant 35/40 minutes à feu doux en remuant régulièrement jusqu'à ce que votre riz soit bien imprégné. Ajouter ensuite le mascarpone hors du feu et verser dans les pots ... c'est prêt !!!

Pour 12 pots avec la yaourtière Multi-délices de SEB, il vous faudra :

- 1 litre de lait entier
- 100 g de sucre en poudre

- 2 sachets de sucre vanillé
- 2 gousses de vanille

- 240 g de riz rond soit 20 g par pot
- 160 g de mascarpone

Cette recette est extraite du blog culinaire de Chris Andco : http://lespetitesideesculinairesdechrisandco.over-blog.com/

1. Dans une casserole, faire chauffer à feu moyen le lait, les sucres et les gousses de vanille grattées . Faire chauffer durant 5 minutes en remuant régulièrement.

2. Durant ce temps, déposer 20 g de riz rond dans chaque pot.

3. Au bout des 5 minutes de cuisson, ajouter le mascarpone dans la casserole et bien fouetter. 4. Verser la préparation dans chaque pot en arrêtant un centimètre avant le haut du pot. Mélanger de façon à ce que le riz se répande dans tout le pot.

5. Remplir la base de la yaourtière avec de l'eau. Poser vos pots sur le support et programmer 45min en mode 3 « dessert lacté ». A la fin de la cuisson, laisser les pots dans la yaourtière durant deux heures avant de les retirer. Laisser vos pots refroidir avant de mettre les couvercles et de les entreposer dans le réfrigérateur.

Vous pouvez manger votre riz au lait tiède ou frais ... vous allez voir, ils sont hypers crémeux !!!

Riz au laitRiz au laitRiz au lait
Riz au laitRiz au laitRiz au lait
Riz au laitRiz au laitRiz au lait
Riz au lait
Riz au laitRiz au lait
Riz au lait

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,<br /> Je viens d'acheter la multidélices et me suis lancée dans votre recette de riz au lait.<br /> En cours de cuisson la yaourtière s'est mise à bipper car il n'y avait plus d'eau.<br /> En regardant bien il semblerait que la mienne ait un creux (emplacement de 2 pots) au centre que vous n'avez pas sur la votre. <br /> J'ai dû tout arreter et recommencer en rajoutant de l'eau.<br /> Dans le livre de recettes joint à la machine il n'y a pas celle du riz au lait.<br /> Avez vous des infos à ce sujet ?<br /> Est ce normal ce manque d'eau ?<br /> merci bcp
Répondre
L
Bonsoir,<br /> Je ne peux vraiment pas vous répondre, j'en suis désolée. Vous pouvez également regarder ma vidéo qui pourra peut-être répondre à votre question. À bientôt.
L
Bonjour, le riz est mis cru ds les pots? Il cuit pendant la cuisson? Il ne faut pas le faire cuir avant? Merci
Répondre
L
Bonjour Laetitia,<br /> Non, vous n'avez pas besoin de cuire le riz à l'avance, juste le passer sous l'eau. Bon week-end
L
Bonjour Laetitia,<br /> Si vous suivez bien ma recette, vous obtiendrez de délicieux riz au lait. Bonne semaine
G
MErci !
Répondre
C
Avec plaisir
G
J'ai testé la recette, c'est pas très crémeux. J'ai du me planter quelque part :p<br /> En fin de cuisson, tu laisses le couvercle pendant les 2 heures ou pas ?
Répondre
C
Bonjour Geoffrey, effectivement vous avez dû rater quelque chose dans la recette… oui il faut laisser le couvercle durant deux heures sans rien toucher. Ensuite vous mettez le couvercle sur chaque pot de riz au lait et vous les mettez au réfrigérateur jusqu'à dégustation.
B
faut il mettre le couvercle sur le socle lors de la cuisson ! question bête mais c'est ma première recette merci
Répondre
C
À bientôt !!
C
Merci Caroline. À b
C
Oui, il faut toujours mettre le couvercle. Regardez ma vidéo, tout est expliqué.
C
Bonjour oui pour toute cuisson il faut mettre le couvercle et mette de l eau ds le bac en programme 3
C
Excellent super crémeux<br /> Bien meilleur que ma recette habituelle
Répondre
L
Moi j'ai saupoudré de cannelle avant de mettre au frigo merci encore pour la recette