Coupe de fruits fromage blanc/Nutella

Publié le par Chris Andco

Coupe de fruits fromage blanc/Nutella

Voici le dessert que j'ai fait hier soir pour sauver 2 bananes en péril ... J'ai utilisé le restant de Nutella que j'avais acheté pour Noël ( un pot par an !!!).

Vous pouvez y mettre les fruits de votre choix selon vos goûts ou ce qui vous reste à consommer.

Pour 4 personnes, il vous faudra :

- 4 fruits

- 200 g de fromage blanc

- 150 g de mascarpone

- 100 g de Nutella ou pâte à tartiner au chocolat

- 60 g de sucre

- 8 crêpes dentelles

Cette recette est extraite du blog culinaire http://lespetitesideesculinairesdechrisandco.over-blog.com/

1- Couper vos fruits en rondelles.

2- Déposer 2 crêpes dans chaque coupe et les écraser avec un verre.

3- Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, le mascarpone, le Nutella et le sucre au fouet jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

4- Mettre votre préparation dans une poche à douille (douille cannelée pour moi).

5- Déposer la moitié de la préparation par dessus les crêpes dentelles écrasées. Ajouter ensuite la moitié de vos fruits en rondelles.

6- Finir de garnir vos coupes avec le restant de préparation puis les dernières rondelles de fruits.

Décorer à votre convenance et servir aussitôt.

Bonne dégustation ...

Coupe de fruits fromage blanc/NutellaCoupe de fruits fromage blanc/NutellaCoupe de fruits fromage blanc/Nutella
Coupe de fruits fromage blanc/NutellaCoupe de fruits fromage blanc/NutellaCoupe de fruits fromage blanc/Nutella
Coupe de fruits fromage blanc/NutellaCoupe de fruits fromage blanc/Nutella
Coupe de fruits fromage blanc/NutellaCoupe de fruits fromage blanc/Nutella
Coupe de fruits fromage blanc/NutellaCoupe de fruits fromage blanc/Nutella

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bonne idée pour recycler des fruits en péril.
Répondre
E
Recettes simples et appétissantes toutefois ! merci de les partager avec nous et bienvenue dans la communauté :-)<br /> <br /> je rentre de quelques jours de congé...ces retraités exagèrent :-) mais dans les jours qui viennent je présenteraient les blogs et recettes à tour de role pour que les amis de nos amis découvrent les recettes...à tres bientot ..et bon courage à la maman active...
Répondre
C
Merci beaucoup Églantine... À très vite.
M
Bonjour. Testé ce midi par mon mari qui a trouvé ce dessert excellent. Facile, rapide à faire mais efficace à en croire ses commentaires. Merci
Répondre
C
Bonjour Marie-Christine ,<br /> Je suis ravie que ce dessert ait plu à votre famille. Merci de votre commentaire et à bientôt.