Macarons fourrés avec une ganache à la fraise

Publié le par Chris Andco

Macarons fourrés avec une ganache à la fraise

Voici la ganache à la fraise que j'ai faite cette semaine pour fourrer mes macarons roses afin de les offrir aux enseignants de mes enfants pour la fin d'année scolaire.

J'ai fait la ganache avec du chocolat noir mais vous pouvez également prendre du chocolat blanc à la place.

La recette de mes coques à macarons se trouve par ici.

Pour la ganache fraise qui vous permettra de fourrer 30 macarons, il vous faudra :

- 200g de fraises

- 120 g de chocolat blanc

- 1 feuille de gélatine

Cette recette est extraite du blog culinaire de Chris Andco : http://lespetitesideesculinairesdechrisandco.over-blog.com/

1. Mettre les fraises dans le bol du cook'in et programmer 5 min 80 ° Vit 3 ou dans une casserole à feu doux durant 5 minutes pour bien cuire vos fraises.

2. Faire tremper la gélatine dans de l'eau.

3. Passer les fraises au chinois pour enlever les pépins.

4. Ajouter la gélatine ramollie et essorée avec le chocolat cassé en morceaux avec les fraises et chauffer à feu doux durant 3 min ou au cook'in 3 min 40°Vit 2.

Laisser refroidir toute une nuit avant de fourrer vos macarons..

Je vous conseille de fourrer vos macarons et d’attendre 24 heures avant de les manger pour que la ganache s’imprègne dans les coques … bonne dégustation :-p

Conserver vos macarons dans une boîte hermétique dans le bas du frigo.

Macarons fourrés avec une ganache à la fraiseMacarons fourrés avec une ganache à la fraiseMacarons fourrés avec une ganache à la fraise
Macarons fourrés avec une ganache à la fraiseMacarons fourrés avec une ganache à la fraiseMacarons fourrés avec une ganache à la fraise
Macarons fourrés avec une ganache à la fraiseMacarons fourrés avec une ganache à la fraiseMacarons fourrés avec une ganache à la fraise
Macarons fourrés avec une ganache à la fraise

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'en connais qui ont été gâté. Vos emballages sont sympas, vous les avez acheté où ??
Répondre
C
Merci Sonia,<br /> Je les ai acheté à La foire Fouille.