Tarte aux mûres

Publié le par Chris Andco

Voici un dessert que je ne pensais pas réaliser mais en allant nous promener avec ma famille, nous sommes tombés sur de belles et succulentes mûres en pleine nature ... Nous n'avons pas pu résister à la tentation et en avons ramassées de façon à en faire une belle tarte. Je voulais trouver au maximum le goût de la mûre dans ma tarte, je ne les ai donc pas fait cuire et ai mis une bonne chantilly par dessus mon fond de tarte cuit à blanc.

Pour la pâte brisée, il vous faut :

  • 200 g de farine
  • 100 g de beurre mou
  • 60 g d'eau
  • 1 pincée de sel
  • 1 càc de sucre vanillé

Cette recette est extraite du blog culinaire http://lespetitesideesculinairesdechrisandco.over-blog.com/

  1. Mélanger tous les ingrédients avec les doigts pour en faire une belle boule ou pétrir durant 1 minute fonction pétrin au i-cook'in.
  2. Préchauffer votre four à 180°.
  3. Étaler votre pâte sur un plan de travail propre ou le Roul'pat Guy Demarle en rond et garnir votre moule à tarte. J'ai utilisé le moule à tarte cannelé Guy Demarle.
  4. Recouvrir au contact avec pâte avec du papier sulfurisé. Garnir votre fond de tarte avec des billes céramique (ou vraies billes à défaut).
  5. Enfourner votre fond de tarte durant 30 minutes á 180°.
  6. Sortir votre fond de tarte du four à la fin de la cuisson et laisser refroidir.

Pour la garniture, il vous faudra:

  • 25 cl de crème mascarpone
  • 60 g de sucre en poudre
  • environ 500 g de mûres
  1. Monter la crème en chantilly avec le sucre.
  2. Étaler la chantilly sur le fond de tarte.
  3. Disposer les mûres les unes à côté des autres.

Votre tarte peu maintenant être consommée. Elle est encore meilleure le lendemain ... si vous sachez résister.

Tarte aux mûresTarte aux mûresTarte aux mûres
Tarte aux mûresTarte aux mûresTarte aux mûres
Tarte aux mûresTarte aux mûres
Tarte aux mûres
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime trop ce fruit. Je vais me régaler !
Répondre
C
C'est délicieux et la chantilly fait bien ressortir le goût du fruit ...
A
sa donne envie. Moi qui adore les mûres c'est vraiment très tentant. hum
Répondre
C
Laissez-vous tenter Alyson ...
B
Ce doit être trop bon avec ma chantilly et les mûres. Merci pour la recette, ça change de les manger crues sur une tarte.
Répondre
C
Merci Brigitte,<br /> Bonne pâtisserie ... et á très bientôt.