Bouchées sablées au chocolat carambar

Publié le par Les petites idées culinaires de Chris Andco

Lorsque j'ai découvert le chocolat carambar dans mon magasin Leclerc ... j'ai succombé !!! Je sais, c'est faible mais tellement bon !!! J'ai inventé des bouchées sablées au chocolat carambar ... une TUE-RIE !!! Je les ai faites dans les empreintes petits fours Guy Demarle. J'ai tout d'abord fait une couche de biscuit puis ajouté le chocolat carambar fondu.  Voici la vidéo que j'ai faite pour vous présenter la recette, elle se trouve sur ma chaîne YouTube.

Pour ceux qui font le programme WW bleu, il faudra compter 3 SP la bouchée !! Et oui, même en suivant sa ligne, on a le droit de se faire plaisir !!

Pour faire 48 bouchées, il vous faudra :

  • 180 g de farine (18 SP)
  • 30 g de sucre (7 SP)
  • 180 g de beurre (66 SP)
  • 180 g de chocolat carambar (49 SP)

Cette recette est extraite du blog « Les petites idées culinaires de Chris Andco »

Pour faire le biscuit avec le cook'in :

  1. Préchauffer le four à 180 °(th.6).
  2. Mettre la farine , le beurre et le sucre dans le bol programmer une minute fonction pétrin. Votre pâte va former des boulettes dans le bol du cook'in c’est normal.
  3. Déposer la pâte dans les empreintes minis fours et aplatir avec les doigts.
  4. Enfourner 20 minutes à 180°. Votre biscuit doit avoir une couleur légèrement brune pour avoir du croquant en bouche.
  5. Dès la fin de la cuisson, sortir vos sablés du four et faire fondre vos carrés de chocolat carambar durant 1 minute au micro-ondes puissance 1000 W. Mélanger votre chocolat avec 2 càs d'eau afin qu'il soit plus liquide. Verser le chocolat dans les empreintes par dessus les sablés.
  6. Laisser refroidir puis enfourner au congélateur durant une petite heure, démouler les bouchées et placer au réfrigérateur jusqu'à dégustation.

Pour faire le biscuit sans le cook'in :

  1. Préchauffer le four à 180° (th.6).
  2. Mélanger le beurre et le sucre de façon à obtenir une crème.
  3. Ajouter la farine, mélanger de nouveau et faire une boule.
  4. Déposer la pâte dans les empreintes minis fours et aplatir avec les doigts.
  5. Enfourner 20 minutes à 180°. Votre biscuit doit avoir une couleur légèrement brune pour avoir du croquant en bouche.
  6. Dès la fin de la cuisson, sortir vos sablés du four et faire fondre vos carrés de chocolat carambar durant 1 minute au micro-ondes puissance 1000 W. Mélanger votre chocolat avec 2 càs d'eau afin qu'il soit plus liquide. Verser le chocolat dans les empreintes par dessus les sablés.
  7. Laisser refroidir puis enfourner au congélateur durant une petite heure, démouler les bouchées et placer au réfrigérateur jusqu'à dégustation.

Les sortir au moment de la dégustation ... vous m'en direz des nouvelles !!!

Print Friendly and PDFin
Bouchées sablées au chocolat carambarBouchées sablées au chocolat carambarBouchées sablées au chocolat carambar
Bouchées sablées au chocolat carambarBouchées sablées au chocolat carambarBouchées sablées au chocolat carambar
Bouchées sablées au chocolat carambarBouchées sablées au chocolat carambarBouchées sablées au chocolat carambar
Bouchées sablées au chocolat carambarBouchées sablées au chocolat carambar
Bouchées sablées au chocolat carambarBouchées sablées au chocolat carambar
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Jai essayé le gateau n'etais pas vraiment dure et avec le chocolat jai réussi qua faire la moitié je pense qu'il n'etait pas assez liquide c'est on congele on verra si j'arrive a démouler je croise les doigts
Répondre
A
Oui au top juste le chocolat mais ca sera top la prochaine
L
Bon, j'espère que vous vous êtes régalé !!
A
En fait j'ai laissé plus longtemps au congel pas de soucis de demoulage mais pas assez de chocolat...
V
Moi qui adore les carambars j'étais obligée de faire cette recette. Et quel régal. Trop trop bon. Et si simple à la fois.<br /> <br /> Merci pour cette super recette
Répondre
C
Bonjour Valerue,<br /> Tant mieux si vous vous êtes régalé ... Á très vite sur le blog
C
Pour ma part ça ne va pas du tout, les sablés ne tiennent pas, c'est de la bouillie après 20 minutes de cuisson alors qu'ils sont bruns :(<br /> J'ai suivi tes indications au Cook'in mais ça n'a pas donné de boulette mais une crème...
Répondre
C
Dommage ...
C
J'ai tenté de goûter mais ça a fini à la poubelle :(
C
Ah oui, tu as peut-être mis trop de beurre ... Normalement, c'est délicieux, il y a un problème
C
J'en ai gouté un ce soir et c'est franchement pas bon. Je me demande si mon cook'in ne m'a pas joué un tour sur la quantité de beurre (seule raison pour laquelle cela serait resté en miette...)
C
Et moi donc !
C
Je trouve ça très bizarre
C
J'ai pourtant tout bien fait comme dans la recette : la pâte au Cook'in, je l'étale aux doigts, cuisson 20 minutes à 180°C, c'était brun et en laissant refroidir un peu, au démoulage, c'est complètement dissocié : des micro miettes. Je suis quand meme allée au bout, j'ai mis le chocolat et au congélo, donc ça a pris mais l'aspect du biscuit est complètement lisse... On verra demain. La seule explication mai ça me semble bizarre c'est que je n'ai pas utilisé la même empreinte : mini financiers pour moi
C
Bonjour,<br /> Cela vient du beurre. Moi aussi, ça ne fait pour de boulettes quelques fois mais en étalant votre pâte au fond des empreintes, vos sablés seront bien croquant après cuisson. Ou alors, vous avez raté la cuisson ?!?
C
je dis juste formidable je l ai fait avec du chocolat praline un délice merci pour vos recette
Répondre
C
Merci beaucoup. Tant mieux si ça vous a plu.<br /> Bon dimanche et á bientôt
M
Bsr<br /> J aimerai envoyé ma photo, mais je n'y arrive pas <br /> Comment dois je faire ? <br /> Merci
Répondre
C
Bonsoir Marie-Jo,<br /> Envoyez-la moi par le bais de ma page FB
S
Un délice :) Ils sortent du congélateur! J'ai innové en faisant des formes nounours, coeurs et étoiles. Toute la famille adore. Merci pour cette super recette. Je garde votre blog en mémoire.... ;)
Répondre
C
Merci beaucoup Steph, je suis ravie que votre famille ait apprécié. Bon weekend et á bientôt
M
Du chocolat-carambar ! Aïe aïe aïe ! Je cours faire les courses...
Répondre
C
Oui, vite ... c'est trop bon
M
Je l ai fait que c'est bon!! J'ai bien suivi la recette biscuit moelleux .croquant sauf que j'ai pas trouvé de chocolat carambar alors j'ai utilisé de la pralinoise bin...on en mange et l.on en remange !!la photo va suivre
Répondre
C
Bonsoir Marie.Jo,<br /> Vous avez bien fait de remplacer le chocolat carambar par de la pralinoise, ça doit être succulent également
L
Merci pour votre réponse...mon chocolat n'a pas durci, à revoir ! (je ne désespère pas)
Répondre
C
Mettez le tout au congélateur durant une heure avant de démouler
L
Je viens de les faire ( en cours de refroidissement), je ne suis pas trop satisfaite du résultat. Je pense que je dois améliorer, car il faut mettre très peu de pâte dans les moules, les miens sont remplis !<br /> Pour le chocolat il faut aller très vite, car il refroidit rapidement et se fige.<br /> Dans la pâte j'ai ajouté un jaune d'oeuf car je ne pouvais plus la travailler, évidemment j'ai obtenu des biscuits moelleux et pas croquants.<br /> Sachant tout cela je recommencerais et vous dirais si la seconde fois est la bonne !<br /> Bien à vous
Répondre
C
Bonjour,<br /> Mettez la pâte dans les empreintes avec une petite cuillère et appuyez ensuite avec les doigts pour bien fourrer les empreintes. En faisant cuire vos bouchées durant 20 minutes, le biscuit devient croquant. Si vous diluez votre chocolat avec 2 cas d'eau, le chocolat se fige moins et il est plus facile à verser sur les biscuits. Bon weekend.
G
A faire absolument ! Merci
Répondre
C
Oui, c'est trop bon pour ne pas se laisser tenter ... bon weekend
M
encore une vrai tuerie même si je n'ai pas "encore"goûté mais le mélange chocolat sablé génial! merci pour le partage
Répondre
C
Avec plaisir Melow
P
Oh que ça doit être bon!
Répondre
C
C'est délicieux
C
c'est une super recette, j'aime bien la vidéo, les paroles sont claires et articulées correctement. BOnne journée
Répondre
C
Bonjour Chacha,<br /> Merci beaucoup pour vos compliments, c'est gentil et encouragement
D
bonjour<br /> toujours de très belle idée et un très<br /> grand plaisir a regarde vos recettes<br /> annie
Répondre
C
Merci beaucoup Annie
G
voila une petite recette sympas à tester pour proposer en atelier ^_^
Répondre
C
Tout à fait, je sens également que je vais la faire souvent en atelier Guy Demarle. Á bientôt
L
voilà une gourmandise très tentante!!<br /> bonne journée
Répondre
C
Il ne faut pas commencer à en manger ... on ne peut plus s'arrêter ...