Blanquette de poisson aux épices et lait de coco sur lit de tagliatelles

Publié le par Les petites idées culinaires de Chris Andco

Je vous donne la recette de notre blanquette de poisson que j'ai inventée dans mon Omnicuiseur mais que vous pouvez également faire sans cet appareil de cuisson. Ce que j'adore avec l'Omnicuiseur, c'est qu'il cuit les aliments de façon différenciée avec que tous gardent leur moelleux. Ainsi, les tagliatelles et le poisson sont cuits à point ... un délice !!

  • Temps de préparation: 20 minutes
  • Temps de cuisson: 25 minutes

Pour 6 personnes dans la petite cocotte, il vous faudra :

  • 3 petites carottes
  • 350 g de tagliatelles fraîches
  • 30 cl d'eau salée
  • 190 g de sauce aux tomates fraîches
  • 400 g de poisson (Lieu Noir pour moi)
  • 1 échalote
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 dose de safran
  • 1 càc de curry
  • sel et poivre

Cette recette est extraite du blog culinaire de Chris Andco : http://lespetitesideesculinairesdechrisandco.over-blog.com/

Recette en utilisant l'Omnicuiseur Vitalité:

  1. Peler les carottes et les couper en petits dés à l'aide d'un éminceur. Les mettre dans un sac de congélation fermer en le faisant tourner sur lui même et en le retournant et le mettre durant 4 minutes au micro-ondes puissance 1000 W pour faire précuire vos carottes.
  2. Déposer les tagliatelles et l'eau salée au fond de la petite cocotte et verser par dessus la sauce aux tomates fraîches. Ajouter la grille par dessus et le récipient en céramique adapté à la petite cocotte.
  3. Couper le poisson en morceaux. Peler et hacher l'échalote finement à l'aide d'un éminceur.
  4. Dans un petit saladier, mélanger le lait de coco, le safran, le curry, le sel et le poivre à l'aide d'un fouet.
  5. Mettre les dés de poisson et l'échalote dans le plat en céramique et verser le mélanger précédent.
  6. Refermer la cocotte et programmer l'Omnicuiseur pour 25 minutes Maxi en haut et en bas puis retourner la cocotte au bout de 10 minutes et mettre à ce moment là le bas sur Minimum.

Servir aussitôt ... Bonne dégustation !

Recette sans utiliser l'Omnicuiseur Vitalité:

  1. Peler les carottes et les couper en petits dés à l'aide d'un éminceur. Les mettre dans un sac de congélation fermer en le faisant tourner sur lui même et en le retournant et le mettre durant 6 minutes au micro-ondes puissance 1000 W pour faire précuire vos carottes.
  2. Faire cuire les tagliatelles dans un litre d'eau chaude salée puis les égoutter.
  3. Couper le poisson en morceaux. Peler et hacher l'échalote finement à l'aide d'un éminceur.
  4. Dans un petit saladier, mélanger le lait de coco, la sauce aux tomates fraîches, le safran, le curry, le sel et le poivre à l'aide d'un fouet.
  5. Dans une poêle faire revenir les échalotes avec un soupçon de beurre puis ajouter les dés de poisson et le mélange précédent. Laisser mijoter durant 15 minutes à feu doux en remuant de temps en temps.
  6. Dans un plat déposer les pâtes puis verser la blanquette de poisson par dessus avec les carottes.

Servir aussitôt ... Bonne dégustation !

Print Friendly and PDF
Blanquette de poisson aux épices et lait de coco sur lit de tagliatellesBlanquette de poisson aux épices et lait de coco sur lit de tagliatellesBlanquette de poisson aux épices et lait de coco sur lit de tagliatelles
Blanquette de poisson aux épices et lait de coco sur lit de tagliatellesBlanquette de poisson aux épices et lait de coco sur lit de tagliatelles
Blanquette de poisson aux épices et lait de coco sur lit de tagliatellesBlanquette de poisson aux épices et lait de coco sur lit de tagliatelles

Commenter cet article

Sandra 17/10/2016 23:28

La recette a l'air sympa, mais je trouve ça vraiment dommage de pré-cuire les carottes dans une poche plastique au micro-ondes!! (pour ma part incompatible avec l'omnicuiseur)... Vous avez mis les 2 récipients en céramique?merci

Les petites idées culinaires de Chris Andco 18/10/2016 06:55

Bonjour Sandra,
Je n'ai utilisé qu'un récipient. Si vous souhaitez ne pas faire prencuire les carottes, il n'y a pas de problème. En revanche, il faudra ajouter au moins 20 Minutes de cuisson avec l'omnicuiseur.

lesdelicesdethithoad 20/09/2016 10:17

un appareil qui fait des merveilles!
bonne journée

Les petites idées culinaires de Chris Andco 20/09/2016 12:44

Oui, il est top cet Omnicuiseur :-)