Escargots à la tomate et au jambon

Publié le par Chris Andco

Escargots à la tomate et au jambon

Cette petite idée apéritive est vite réalisée (même par des enfants) et est très sympa à présenter. Ce sont des escargots à la tomate et au jambon mais vous pouvez les fourrer aux parfums et saveurs de votre choix.

Pour faire une vingtaine d'escargots, il vous faudra :

- une pâte feuilletée rectangulaire de 20 cm par 15 cm

- 200 g de fromage frais à la tomate et aux herbes de Provence

- 3 tranches de jambon blanc

- des graines de pavot, sésame ou lin

- quelques gouttes de lait

Cette recette est extraite du blog culinaire de Chris Andco : http://lespetitesideesculinairesdechrisandco.over-blog.com/

1- Préchauffer votre four à 180°.

2- Ouvrir votre pâte feuilletée et étaler le fromage frais sur toute la surface.

3- Déposer les tranches de jambon blanc les unes à côté des autres et rouler votre pâte en prenant le côté le plus long.

4- Couper des escargots d'environ 1 cm d'épaisseur et les poser sur une toile Silpat ou une feuille de papier sulfurisé.

5- Vaporiser un peu de lait sur vos escargots et saupoudrer de graines de votre choix (lin, pavot, sésame ...).

6- Enfourner vos escargots durant 20 minutes à 180°.

Vos escargots seront délicieux tièdes ... bon apéritif !!!

Vous pouvez également les congeler et les passer au four juste avant dégustation.

Escargots à la tomate et au jambonEscargots à la tomate et au jambonEscargots à la tomate et au jambon
Escargots à la tomate et au jambonEscargots à la tomate et au jambon

Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Votre entrée roulés de courgette ail et fines herbes je trouve une merveilleuse idéa une entre toute en fraîcheur merci de partager il y à une grande variété de recettes j'ai hâte de cousiner se week-end j'ai des amies à la maison
Répondre
L
Bonjour Manuella,<br /> Merci de votre petit message. Je pense que vous trouverez de quoi régaler vos invités sur mon blog. Bon weekend et á bientôt
J
Je n'ai pas trouvé de pate à tartiner à la tomate, alors je l'ai créé moi-même en mélangeant de la pate à tartiner nature et du coulis de tomates maison! C'était excellent! très bonne idée pour l'apéro et facie à réaliser
Répondre
C
Génial, merci á vous pour votre commentaire et á bientôt
L
une idée simple et gouteuse pour l'apéro :)
Répondre
C
Merci Loulou
C
ça me plait beaucoup, ils sont très beaux tes escargots.
Répondre
C
Merci beaucoup Cécile
M
Très facile je vais essayer votre recette je le fais au thon et Boursin cuisine ! bonne journée
Répondre
C
Bonne idée le thon
N
Idée simple et qui doit plaire à tout le monde <br /> Merci pour le partage
Répondre
C
Avec plaisir Nath, bonne journée