Nouilles chinoises et crevettes sautées aux petits légumes

Publié le par Les petites idées culinaires de Chris Andco

Patissier-libre.com

Comme une envie d'ailleurs et d'évasion avec ce plat inventé au gré de mes envies : ce sont des nouilles chinoises et crevettes sautées aux petits légumes...

Pour régaler environ 8 personnes en 40 minutes, il vous faudra :

  • 500 g de crevettes
  • 250 g de nouilles chinoises
  • 1 poivron rouge
  • 1 carotte
  • 1 courgette
  • 3 càs de sauce soja
  • 1 gousse d'ail
  • 1 oignon
  • 6 càs d'huile d'olive
  • 1 cac de gingembre en poudre
  • 1 pamplemousse rose (facultatif)
  • 3 cas de graines de sésame

Cette recette est extraite du blog « Les petites idées culinaires de Chris Andco »

  1. Peler et émincer l'ail et l'oignon et les faire revenir durant 2 minutes dans une poêle à feu doux avec 3 cuillerée à soupe l'huile.
  2. Décortiquer vos crevettes ou garder simplement la nageoire.
  3. Poêlée vos crevettes avec l'ail et l'oignon durant deux minutes. Réserver le tout dans un récipient.
  4. Peler la carotte et la courgette, laver le poivron puis les découper en julienne.
  5. Faire revenir la julienne de légumes durant cinq minutes à feu doux dans la poêle avec trois cuillerées à soupe du huile.
  6. Faire bouillir de 2 litres d'eau non salée, y plonger vos nouilles, éteindre le feu et couvrir pendant quatre minutes. Égoutter vos nouilles en les passer sous l'eau.
  7. Dans un wok ou une grande poêle, mélanger les nouilles, les légumes, les crevettes, la sauce soja, le gingembre ainsi que l'ail et l'oignon. Presser le jus d'un demi pamplemousse et l'ajouter à votre mélange. Faire revenir le tout durant cinq minutes puis servir aussitôt.

Saupoudrez le tout de graines de sésame. Décortiquer le restant de votre pamplemousse en retirant la peau et s'en servir pour décorer vos assiettes.

Bon appétit !!!

Nouilles chinoises et crevettes sautées aux petits légumesNouilles chinoises et crevettes sautées aux petits légumesNouilles chinoises et crevettes sautées aux petits légumes
Nouilles chinoises et crevettes sautées aux petits légumesNouilles chinoises et crevettes sautées aux petits légumesNouilles chinoises et crevettes sautées aux petits légumes
Nouilles chinoises et crevettes sautées aux petits légumesNouilles chinoises et crevettes sautées aux petits légumes

Publié dans Plat de résistance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Recette testée vendredi dernier, une pure tuerie! Je n'ai pas mis le pamplemousse mais sinon j'ai fait tout le reste comme la recette le mentionnait. Un régal!!!
Répondre
L
Super, je suis ravie que ma recette vous plaise.<br /> Merci beaucoup et à très bientôt !
L
Ohlala !!! que j’aime cette recette. Bises à vous :)
Répondre
L
Merci Laure et bonne journée.
M
Hum, j'en salive a l'avance !
Répondre
L
Ça ne m'étonne pas, c'est un délice
O
Merci pour cette recette qui à l'air trop bonne ! Je vais la tenter !!!
Répondre
L
Avec plaisir Elizabeth, vous me direz. Bonne soirée et á bientôt
D
Hum j'adore ta recette<br /> Bises et bon lundi
Répondre
L
Merci Delphine et bonne semaine à toi